Nicole Alias Coco et Germinal alias Germi sont mes grands parents. Ce sont eux qui m’ont inspirée. Ils l’ont fait tout au long de ma vie, et aujourd’hui cela paraît naturel de se laisser guider, une fois de plus, par leurs belles énergies. « La Terre se boutiole, mes enfants » – « Tu sais que tu es une vedette » – « tu badines ! »- « y ‘a quicon chez la tata » – Autant de phrases qui ont bercé mon enfance, ma jeunesse, et qui continuent aujourd’hui de rythmer ma vie. Et si ces mots qui m’ont fait tant rire par moments, rassurée pour d’autres, me bouleversent encore pour certains, étaient partagés.
N’avez vous pas déjà regardé les nuages à en perdre la notion de temps et d’espace. Comme si une histoire était en train de se raconter, juste là, sous vos yeux. Pour ma part, cela m’arrive tout le temps. Je me souviens de mon grand-père me disant « continue d’observer les nuages, cela montre ton imagination […] » Des rêves plein la tête, des étoiles dans les yeux, je regarde ces nuages, comme si j’attendais quelque chose, un signe, un message un sourire disant « allez fonce ! et crois en ton imagination et ta créativité».
Et si ces signes étaient tout simplement – leurs mots que je reconnais quand moi même je les utilise – leurs voix que j’entends quand je prononce leurs phrases – leurs rires qu’il y a en écho quand j’en rigole. Et ces images qui me restent en tête et dans les yeux – floues et nettes à la fois, comme quand j’observe ces si beaux nuages au dessus de moi.
« Quelqu’un de con », et si c’était ça mon but, partager un bout d’eux, partager ce qui m’anime en créant une collection de Vêtements et d’accessoires dans l’univers de Coco et Germi.
Le simple, une source sûre : Entre le basique et l’original. Un tee-shirt blanc, a priori banal … C’est sans compter sur l’histoire qu’il raconte et l’énergie positive qu’il véhicule grâce aux mots et aux images qui y sont apposées. Des phrases marquées mais qui parlent. Des illustrations simples et douces.